La zone de construction se situe en fond de parcelle (le plus éloigné de la voirie), entourée du mur d'enceinte de l'école et bordée d'arbres. Le terrain était occupé par une cours de récréation vétuste et un bâtiment insalubre dangereux pour les enfants.

Le projet consiste à réorganiser l'ensemble du fond de parcelle pour l'école maternelle. Les bâtiments et cours vétustes sont donc démolis pour faire place au nouveau projet.

Le nouveau volume vient s'implanter de manière à isoler la cour arrière. Un percement dans le nouveau volume construit forme une porte entre

la zone maternelle et le reste de l'école. Cet espace forme le préau et un lieu d'accueil pour les parents.

La nouvelle école se veut écologique et dynamique. La structure du bâtiment est réalisé en panneaux de bois massifs conservée en partie en apparent à l'intérieur des classes. Le bardage extérieur est coloré et chaleureux.

Les cours sont redessinées de manière ludique en y intégrant de la végétation afin de conserver un caractère verdoyant à l'école.

Inaugurée le 19/10/2017 en présence de la ministre de l'enseignement et du bourgmestre de Charleroi et du représentant du groupe Mestdagh parrain de l'école

Lieu :
6032 Mont-sur-Marchienne
Conception :
2016
Superficie :
600m2
Matériaux :
structure verticale et horizontale en panneaux de bois massifs / bois apparent dans les salles de cours / bardage extérieurs en panneaux colorés préfabriqués / aménagement des cours avec zones vertes, …
Technique :
système de construction en bois massif préfabriqué (rapidité de construction) / système de ventilation double flux avec récupération de chaleur, …
Budget :
993.743,900€ (subsides PPT)

Vous avez un projet?